MODIFIÉ LE
10/09/2020
 
MODE D'EMPLOI
Site de l'Écho des Nouettes

Le futur Conseil de quartier. Candidatures et tirage au sort.

Dans son numéro de juillet août, Versailles Magazine, en pleine vacances, nous sommes invités à participer activement à la vie municipale (pages 28 et 29). Cela passe par des candidatures individuelles ou d’associations pour participer au futur Conseil de quartier. Ceci avant le 15 septembre... Sans faire de mauvais esprit, n’est-ce pas un peu rapide et sans publicité auprès des citoyens ?

Fraude à la carte vitale

 
ATTENTION aux E-mail concernant la carte vitale V3 du type :


Chèr(e) client(e),
Nous vous informons que Le Service public, a enfin dévoilé sa nouvelle carte vitale V3. La nouvelle carte vitale bénéficie des derniéres avancées technologique en matiére de sécurité ,Fiable,pratique et sure. OBTENIR VOTRE NOUVELLE CARTE VITALE V3.
INSCRIVERZ-VOUS EN LIGNE
Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale V3 sous un délai de 24h.
Service client Vitale.

 
Il s'agit d'une arnaque visant à récupérer vos données personnelles. N'y répondez pas et supprimez-le de votre messagerie électronique.
Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition.

Déplacement du panneau d'information

À l'angle de la rue Coste et de l'entrée du parking de la Maison de quartier, le panneau d'information à changé de place. Un petit pas dans la bonne direction, le côté information associative sera désormais plus visible.
 
Hélène Schützenberger

Nouvelle directrice à la Maison de Quartier

 
La roue tourne : Abdénor Sahli nous quitte ; présent et apprécié par beaucoup dans la Maison de quartier depuis cinq ans – dont les deux derniers à la direction – il est nommé par la ville à Jussieu. En cette fin d’année, dans les huit Maisons de quartier à Versailles, la moitié changent de direction...
 

Bientôt une école et une crèche Montessori

Au coin de la rue Albert Sarraut et de la rue Lamartine, Une école maternelle bilingue Montessori se prépare à ouvrir pour la rentrée de septembre. Dans l’immeuble (autrefois imprimerie « La Fourmi »), elle s’installe au rez-de-chaussée, dans les locaux de la salle de sports qui l’occupait ces dernières années.
 
Par ailleurs, dans l’année à venir, une crèche Montessori devrait accueillir les petits, plus haut, dans la rue Albert Sarraut, à l’emplacement de l’ancienne menuiserie.

Les travaux de la maison de santé

Voici quelques nouvelles des travaux de la maison de santé. Le chantier devrait commencer début septembre pour une préparation et un nettoyage en profondeur, les derniers sondages ayant été réalisés cet été.